Politique de confidentialité

Dernière mise à jour le 10 août 2019

Les sites Web Catsafetyfootwear.be sont mis à jour par Dubois SA (ci-après dénommés "société", "nous", "nous" ou "notre")

Chez Dubois, nous nous engageons à protéger vos données personnelles et votre droit à la vie privée. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant notre politique ou nos pratiques en ce qui concerne vos données personnelles, veuillez nous contacter à sales@jdubois.be.

Lorsque vous visitez nos sites Web https://www.catsafetyfootwear.be/ et utilisez nos services, vous nous faites confiance avec vos données personnelles. Nous prenons votre vie privée très au sérieux.

Dans cet avis de confidentialité, nous décrivons notre politique de confidentialité. Nous cherchons à expliquer de la manière la plus claire possible les données que nous collectons, comment nous les utilisons et quels droits vous avez à cet égard. Si vous n'êtes pas d'accord avec certaines conditions de cette politique de confidentialité, veuillez cesser d'utiliser nos sites et nos services et nous contacter si vous le souhaitez.

Cette politique de confidentialité s’applique à toutes les données collectées via notre site Web (https://www.catsafetyfootwear.be/), et/ou à tout service, vente, marketing ou événement associé (nous nous référons collectivement dans cette politique de confidentialité en tant que "Sites").

TABLE DES MATIÈRES

  1. QUELLES DONNÉES ENREGISTRONS-NOUS ?
  2. COMMENT UTILISONS-NOUS VOS DONNÉES ?
  3. VOS DONNÉES SERONT-ELLES PARTAGÉES AVEC DES TIERS ?
  4. AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS DONNÉES ?
  5. UTILISONS-NOUS DES COOKIES ?
  6. PENDANT COMBIEN DE TEMPS STOCKONS-NOUS VOS DONNÉES ?
  7. COMMENT PROTÉGEONS-NOUS VOS DONNÉES ?
  8. COLLECTONS-NOUS DES DONNÉES DE MINEURS ?
  9. QUELS SONT VOS DROITS DE CONFIDENTIALITÉ ?
  10. CETTE POLITIQUE PEUT-ELLE ÊTRE MISE À JOUR ?
  11. COMMENT POUVEZ-VOUS NOUS CONTACTER À PROPOS DE CETTE POLITIQUE ?

1. QUELLES DONNÉES RECUEILLONS-NOUS ?

Données personnelles que vous nous communiquez

Nous protégeons les informations personnelles que vous nous avez volontairement fournies lors de votre inscription sur les Sites et exprimant un intérêt à obtenir des informations sur nous ou sur nos produits et services, lors de votre participation à des activités sur les Sites ou de tout autre moyen de nous contacter.

Les données personnelles que nous sauvegardons dépendent du contexte de vos interactions avec nous et avec les Sites, des choix que vous faites et des produits et fonctionnalités que vous utilisez. Les informations personnelles que nous sauvegardons peuvent inclure :

Nom et coordonnées. Nous enregistrons votre nom, prénom, adresse électronique, adresse postale, numéro de téléphone et autres données de contact similaires.

Identifiants de connexion. Nous protégeons les mots de passe, indications de mot de passe et autres informations de sécurité similaires utilisées pour l'authentification et l'accès au compte.

Données de processus de paiement. Nous sauvegardons les données nécessaires au traitement de votre paiement si vous effectuez des achats. Les données de paiement, telles que les numéros de carte de crédit, sont stockées par notre processeur de paiement. Vous devez donc consulter ses politiques de confidentialité et contacter directement le processeur de paiement pour toute question concernant les données de paiement.

Toutes les données personnelles que vous nous fournissez doivent être véridiques, complètes et exactes, et vous devez nous informer de tout changement apporté à ces données personnelles.

Données automatiquement enregistrées

Nous enregistrons automatiquement certaines données lorsque les sites sont visités, utilisés ou consultés. Ces données ne révèlent pas votre identité spécifique (comme le nom ou les informations de contact) mais peuvent inclure des informations sur le périphérique et l'utilisation, telles que l'adresse IP, les caractéristiques du navigateur et du périphérique, le système d'exploitation, les préférences de langue, les URL de référence, le nom du périphérique, le pays, l'emplacement, les données sur comment et quand nos sites sont utilisés et autres informations techniques. Ces données sont principalement nécessaires pour maintenir la sécurité et le fonctionnement de nos sites, ainsi que pour nos analyses et rapports internes.

Comme beaucoup d'entreprises, nous recueillons également des données par le biais de cookies et de technologies similaires.

Données collectées à partir d'autres sources

Nous pouvons obtenir des données auprès d'autres sources, telles que des bases de données publiques, des partenaires marketing conjoints, ainsi que de tiers. Voici des exemples de données que nous recevons d'autres sources : informations de profil sur les réseaux sociaux, pistes marketing, résultats de recherche et liens, y compris des listes payantes (tels que des liens sponsorisés).

2. COMMENT UTILISONS-NOUS VOS DONNÉES ?

Nous utilisons les données personnelles collectées via nos sites à diverses fins commerciales décrites ci-dessous. Nous traitons vos données personnelles à ces fins en fonction de nos intérêts commerciaux légitimes, afin de conclure ou de conclure un contrat avec vous, avec votre consentement et / ou du respect de nos obligations légales. Nous indiquons les motifs de traitement spécifiques sur lesquels nous nous appuyons à côté de chacun des objectifs énumérés ci-dessous.

Nous utilisons les données que nous collectons ou recevons pour :

• faciliter la création de compte et le processus de connexion.

• vous envoyer des informations administratives. Nous pouvons utiliser vos données personnelles pour vous envoyer des informations sur les produits, services et nouvelles fonctionnalités et / ou informations sur les modifications apportées à nos termes, conditions et politiques.

• exécuter et gérer vos commandes. Nous pouvons utiliser vos informations pour exécuter et gérer vos commandes, paiements, retours et échanges effectués via les Sites.

• vous envoyer des communications marketing et promotionnelles. Nous et / ou nos partenaires marketing pouvons utiliser les données personnelles que vous nous avez envoyées à des fins marketing, si cela est conforme à vos préférences marketing. Vous pouvez vous désinscrire de nos courriels marketing à tout moment.

• poster des témoignages. Nous pouvons publier sur le site vos témoignages pouvant contenir des informations personnelles. Avant de publier un témoignage, nous obtiendrons votre consentement pour utiliser votre nom et votre témoignage. Si vous souhaitez mettre à jour ou supprimer votre témoignage, veuillez nous contacter à sales@jdubois.be et assurez-vous d'inclure votre nom, l'emplacement de votre témoignage et vos coordonnées.

• vous livrer des publicités ciblées. Nous pouvons utiliser vos données, éventuellement en collaboration avec des tiers, pour développer et afficher du contenu et de la publicité adaptés à vos centres d'intérêt et / ou à votre localisation, et pour mesurer son efficacité.

• demander des commentaires. Nous pouvons utiliser vos données pour solliciter vos commentaires et vous contacter au sujet de votre utilisation de nos sites.

• protéger nos sites. Nous pouvons utiliser vos données dans le cadre de nos efforts pour maintenir la sécurité de nos sites (par exemple, pour la surveillance et la prévention de la fraude).

• appliquer nos termes, conditions et politiques.

• répondre aux demandes légales et prévenir les dommages. Si nous recevons une assignation à comparaître ou une autre demande légale, nous pourrions avoir besoin d'inspecter les données que nous détenons pour déterminer comment y répondre.

• à d'autres fins commerciales. Nous pouvons utiliser vos données à d’autres fins commerciales, telles que l’analyse de données, la détermination des tendances d’utilisation, la détermination de l’efficacité de nos campagnes de promotion, l’évaluation et l’amélioration de nos sites, produits, services, marketing et de votre expérience.

3. VOS DONNÉES SERONT-ELLES PARTAGÉES AVEC DES TIERS ?

Nous ne partagerons vos données que dans les cas suivants :

• Consentement : nous pouvons traiter vos données si vous nous avez donné le consentement spécifique d'utiliser vos informations personnelles dans un but spécifique.

• Intérêts légitimes : nous pouvons traiter vos données lorsque cela est raisonnablement nécessaire pour réaliser nos intérêts commerciaux légitimes.

• Exécution d'un contrat : lorsque nous avons conclu un contrat avec vous, nous pouvons traiter vos données pour respecter les termes de notre contrat.

• Obligations légales : nous pouvons divulguer vos données lorsque nous sommes légalement tenus de le faire pour nous conformer à la loi applicable, aux demandes gouvernementales, à une procédure judiciaire, à une décision de justice, par exemple en réponse à une ordonnance du tribunal ou à une assignation à comparaître.

• Intérêts vitaux : nous pouvons divulguer vos données lorsque nous estimons qu’il est nécessaire d’enquêter, d’empêcher ou de prendre des mesures concernant les violations potentielles de nos politiques, les soupçons de fraude, les situations comportant des menaces potentielles pour la sécurité de toute personne et les activités illégales, ou à titre de preuve dans un litige dans lequel nous sommes impliqués.

• Plus spécifiquement, il se peut que nous devions traiter ou partager vos données dans les situations suivantes :

Fournisseurs, consultants et autres fournisseurs de services tiers. Nous pouvons partager vos données avec des fournisseurs tiers, des prestataires de services, des sous-traitants ou des agents qui exécutent des services pour nous ou en notre nom et qui ont besoin d'accéder à ces informations pour ce travail. Les exemples incluent : le traitement des paiements, l'analyse des données, la livraison de courrier électronique, les services d'hébergement, le service client et les efforts de marketing. Nous pouvons autoriser des tiers sélectionnés à utiliser une technologie de suivi sur les sites, ce qui leur permettra de collecter des données sur la manière dont vous interagissez avec les sites au fil du temps. Ces informations peuvent notamment être utilisées pour analyser et suivre des données, déterminer la popularité de certains contenus et mieux comprendre l'activité en ligne.

Nous ne partageons, vendons, louons ou échangeons aucune de vos données avec des tiers à des fins promotionnelles.

• Transferts commerciaux. Nous pouvons partager ou transférer vos données dans le cadre ou lors de négociations relatives à toute fusion, vente d'actifs de la société, financement ou acquisition de tout ou partie de nos activités avec une autre société.

• Partenaires d'affaires. Nous pouvons partager vos données avec nos partenaires commerciaux pour vous proposer certains services. Par exemple, vos informations d'adresse seront partagées avec nos partenaires de livraison de colis afin de livrer votre commande.

4. AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS DONNÉES ?

Nous partageons vos informations uniquement avec les tiers suivants. Nous avons classé chaque partie pour vous fournir une vue claire de l'objectif de nos pratiques de collecte et de traitement de données. Si nous avons traité vos données sur la base de votre consentement et que vous souhaitez révoquer votre consentement, veuillez nous contacter.

• Plates-formes de re-ciblage : remarketing Google Ads

• Analytique Web et mobile: Google Analytics

• Hébergement de sites Web : WordPress.com

• Hébergement de courrier électronique : Mailchimp.com

5. UTILISONS-NOUS DES COOKIES ?

Comme beaucoup d'entreprises, nous recueillons également des informations par le biais de cookies et de technologies similaires. Nous pouvons utiliser des cookies et des technologies de suivi similaires pour accéder aux informations et / ou les stocker. Des informations spécifiques sur la manière dont nous utilisons ces technologies sont décrites dans notre politique relative aux cookies.

6. PENDANT COMBIEN DE TEMPS STOCKONS-NOUS VOS DONNÉES ?

Nous ne conserverons vos données que le temps nécessaire aux fins énoncées dans la présente politique de confidentialité, à moins qu'une période de conservation plus longue ne soit requise ou autorisée par la loi (telle que les exigences fiscales, comptables ou autres). Dans le cadre de cette politique, aucune finalité ne nécessitera que nous conservions vos données plus de 12 mois après le moment où les utilisateurs ont clôturé leur compte avec nous.

Lorsque nous n'avons plus besoin de traiter vos données, nous les supprimons ou les anonymisons, ou, si cela n'est pas possible (par exemple, parce que vos données ont été stockées dans des archives de sauvegarde), nous les stockons en toute sécurité et l'isolons de tout traitement ultérieur jusqu'à ce que la suppression soit possible.

7. COMMENT PROTÉGEONS-NOUS VOS DONNÉES ?

Nous avons mis en œuvre des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées conçues pour protéger la sécurité des données personnelles que nous traitons. Toutefois, veuillez également noter que nous ne pouvons pas garantir que l’Internet soit sécurisé à 100%. Bien que nous fassions tout notre possible pour protéger vos données personnelles de notre côté, la transmission d'informations personnelles vers et depuis nos sites s'effectue à vos risques et périls. Vous ne devez accéder aux sites que dans un environnement sécurisé.

8. COLLECTONS-NOUS DES DONNÉES DE MINEURS ?

Nous ne sollicitons pas sciemment des données auprès des enfants de moins de 18 ans et ne les commercialisons pas. En utilisant les Sites, vous déclarez que vous avez au moins 18 ans ou que vous êtes le parent ou le tuteur de ce mineur et consentez à l'utilisation des Sites par une personne à charge mineure. Si nous apprenons que des données personnelles d'utilisateurs de moins de 18 ans ont été collectées, nous désactiverons le compte et prendrons les mesures raisonnables pour supprimer rapidement ces données de nos archives. Si vous avez connaissance de données recueillies auprès d'enfants de moins de 18 ans, veuillez nous contacter à sales@jdubois.be.

9. QUELS SONT VOS DROITS DE CONFIDENTIALITÉ ?

Vous avez le droit d'accéder à vos données et de les contrôler. Vous pouvez consulter, modifier, supprimer les données collectées et / ou résilier votre compte à tout moment.

Vous avez certains droits en vertu du règlement général sur la protection des données. Celles-ci incluent le droit de demander l'accès à vos données personnelles et d'obtenir une copie de celles-ci, de demander la rectification ou l'effacement, de limiter le traitement de vos données personnelles, le cas échéant, à la portabilité des données. Dans certaines circonstances, vous pouvez également avoir le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles. Pour faire une telle demande, veuillez utiliser les coordonnées fournies ci-dessous. Nous examinerons et donnerons suite à toute demande conformément aux lois sur la protection des données.

Si nous nous fions à votre consentement pour traiter vos données personnelles, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment. Veuillez noter toutefois que cela n’affectera pas la licéité du traitement des données avant leur retrait.

Information sur le compte

Si, à tout moment, vous souhaitez revoir, modifier ou supprimer les informations de votre compte ou résilier votre compte, vous pouvez

• vous connecter aux paramètres de votre compte et mettre à jour votre compte d'utilisateur.

Sur votre demande de résiliation de votre compte, nous désactiverons ou supprimerons votre compte et vos données personnelles de nos bases de données actives. Toutefois, certaines données peuvent être conservées dans nos fichiers pour éviter toute fraude, résoudre les problèmes, faciliter les enquêtes, faire respecter nos Conditions d'utilisation et / ou être conforme aux obligations légales.

Cookies et technologies similaires : la plupart des navigateurs Web sont configurés pour accepter les cookies par défaut. Si vous préférez, vous pouvez généralement choisir de configurer votre navigateur pour supprimer les cookies et les rejeter. Si vous choisissez de supprimer ou de rejeter les cookies, cela pourrait affecter certaines fonctionnalités ou certains services de nos Sites.

Désactivation du marketing par e-mail : vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre liste d'e-mails marketing en cliquant sur le lien de désabonnement des e-mails que nous envoyons ou en nous contactant à l'aide des informations fournies ci-dessous. Vous serez ensuite supprimé de la liste de diffusion marketing. 

Cependant, nous aurons toujours besoin de vous envoyer des courriels relatifs aux services nécessaires à l'administration et à l'utilisation de votre compte. Pour vous désabonner, vous pouvez noter vos préférences lorsque vous enregistrez un compte sur le site ou accédez aux paramètres de votre compte et mettez à jour vos préférences.

10. CETTE POLITIQUE PEUT-ELLE ÊTRE MISE À JOUR ?

Nous pouvons mettre à jour cette politique de confidentialité de temps à autre. La version mise à jour sera indiquée par une date mise à jour et la version mise à jour entrera en vigueur dès qu'elle sera accessible. Si nous apportons des modifications importantes à cette politique de confidentialité, nous pourrons vous en informer en publiant un avis de modification de cette nature ou en vous envoyant directement une notification. Nous vous encourageons à consulter fréquemment cette politique de confidentialité pour savoir comment nous protégeons vos informations.

11. COMMENT POUVEZ-VOUS NOUS CONTACTER À PROPOS DE CETTE POLITIQUE ?

Si vous avez des questions ou des commentaires à propos de cette politique de confidentialité, vous pouvez nous envoyer un e-mail à sales@jdubois.be ou par courrier à l'adresse suivante :

Dubois SA

A l’attention de l’équipe E-commerce

Avenue Van Volxem 197

1190 Bruxelles

Belgique